Opération « vidage » de la maison à Naïk Godec, avant sa démolition
La commune a acquit la maison de Naïk Godec, proche de la maison médicale, en direction du stade. Avant sa déconstruction prévue dans le courant de ce mois, il a fallu vider le contenu de la maison. Une équipe composée de Gérard Pouliquen, adjoint aux travaux, aidé des employés municipaux et de quelques bénévoles s’est attelée à cette tâche tout au long de la journée du vendredi 6 novembre. Après avoir fait le tri, 2 remorques et un fourgon ont été nécessaires pour débarrasser le contenu de la maison et les envoyer à la déchetterie de Bodilis.
Nouvelle professionnelle dans notre maison médicale
Ci-dessous, la présentation de Perrine Pape, psychologue clinicienne et psychothérapeute qui a commencé mardi et mercredi de cette semaine dans notre maison médicale.
Madame, Monsieur,
J’ai le plaisir de vous faire part de l’ouverture de mon cabinet libéral de psychologie, situé au sein de la Maison médicale de Guiclan. Ce projet est le fruit d’une mûre réflexion personnelle et d’échanges avec les professionnels installés dans cette institution de santé.
En tant que Psychologue clinicienne & Psychothérapeute, je reçois des enfants, adolescents, et adultes, seuls ou en groupes (familles, couples). Je propose des consultations de soutien psychologique et de la thérapie. Lors des séances, je tente d’accompagner chacun de mes patients en considérant sa singularité.
Ensemble, lors de nos rencontres, et grâce à la parole, nous construirons un lieu d’échange et d’écoute. Afin que ce travail psychologique se réalise, il est précieux que vous vous sentiez le plus à l’aise possible : que vous puissiez vous exprimer librement. La confidentialité de nos échanges et l’absence de jugement font ainsi partis du cadre avec lequel je vous accueille. Pour qu’une relation de confiance s’établisse, nous laisserons également la bienveillance s’exprimer.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire concernant mon activité et, ou pour que nous prenions contact pour une première rencontre.
Respectueusement,
Nettoyage autour de la fontaine dédiée à Marie-Amice Picart
Bordant la route menant de Kerougay à Guimiliau, vous pouvez maintenant voir une fontaine sur une parcelle sur la gauche. En effet, elle était entourée de ronces et de mauvaises herbes. Gérard Pouliquen, adjoint aux travaux, l’a remise en valeur. Cette fontaine est dédiée à Marie-Amice Picart, née à Kergam, en Guiclan le 2 février 1599. Ce fut une grande mystique. Elle portait les stigmates du crucifié comme Saint-François d’Assise. Vous pouvez consulter le résumé de sa vie en cliquant sur le lien suivant (Guiclan Infos de 2016) :